• Accueil
  • Que faire et où sortir en Guyane Française ?

Que faire et où sortir en Guyane Française ?

Que-faire-et-Ou-sortir-en-Guyane-Française



Les activités sont nombreuses dans cette destination et tous ceux qui se demandent quoi faire en Guyane Française seront surpris par l’éventail de possibilités qui s’offrent à eux.


Assister aux festivités en Guyane.

Très touristique, ce coin de paradis français propose des idées pour tous les goûts: fêtes, clubs, restaurants, gastronomie, tout est fait pour passer un séjour exaltant sur place. La vie en Guyane est rythmée par des événements festifs à ne pas rater. Le plus important est sans aucun doute le carnaval Guyane Touloulou qui a lieu tous les ans. Depuis un siècle, ce rendez-vous attire entre janvier et mars des voyageurs venus du monde entier. Les défilés et les cavalcades sont l’occasion de faire la fête. Lors de ce carnaval Guyane Touloulou, chacun pourra arborer un déguisement à son goût. Les parades de chars ainsi que les parades nocturnes rythment ce carnaval. Le bal paré-masqué marque un temps fort qu’il ne faudra pas rater puisqu’il réunit des centaines de personnes pour danser dans une ambiance exceptionnelle.

Chaque année, le marché artisanal du Maroni se tient à Maripasoula est l’occasion de découvrir des créations typiques des artisans qui vivent autour du fleuve Maroni. Pour apprécier le travail manuel de personnes talentueuses qui ont su conserver le savoir-faire traditionnel est passionnant. Si les étals sont impressionnants, il sera également intéressant d’admirer ses experts à l’œuvre. Un tel spectacle est une réelle démonstration de leurs prouesses.


Au mois de novembre, les voyageurs qui recherchent une sortie originale pourront assister au Ram’dilô à Sinnamary. Cette course de pirogues à douze fait l’objet d’une compétition très disputée chaque année. Avec pas moins de vingt figures imposées, il est intéressant d’être présent pour un tel spectacle. Les équipes venues des quatre coins de la Guyane s’affrontent pour pouvoir décrocher la première place sur le podium.

Trouver une discothèque en Guyane Française.

La journée des goûts et des saveurs à Cayenne se tient également chaque année en avril. A cette occasion, des dégustations sont proposées mais aussi des ateliers de cuisine, un marché aux produits locaux et des conférences. Pour terminer, un défilé et une fanfare permettent de célébrer cet événement tous ensemble. Découvrir toutes les inspirations culinaires permet de retourner en métropole avec des idées de recettes originales plein la tête.

Discothèques
Cayenne
Discothèques
St-Laurent
Discothèques
Matoury
Discothèques
Kourou
Discothèques
R-Montjoly
Discothèques
Macouria
Discothèques
Maripasoula
Discothèques
Mana
Discothèques
Apatou
Discothèques
Roura
Discothèques
St-Georges
Discothèques
Sinnamary


Trouver un spectacle ou une idée de sortie en Guyane Française.

Après avoir passé quelques jours à explorer les terres et à admirer la rivière et fleuve de Guyane en pirogue, d’autres activités permettront de faire de belles sorties seul ou en groupe. Les aéro-clubs sont nombreux, notamment à Kourou, à proposer un vol d’ULM ou d’avion pour découvrir la Guyane depuis les airs. Cette activité à sensations devrait en effet ravir les voyageurs. Une vue imprenable sur l’Amazone Française fait notamment partie du parcours afin d’apprécier cet espace de verdure exceptionnel à sa juste valeur.

Spectacles
Cayenne
Spectacles
St-Laurent
Spectacles
Matoury
Spectacles
Kourou
Spectacles
R-Montjoly
Spectacles
Macouria
Spectacles
Maripasoula
Spectacles
Mana
Spectacles
Apatou
Spectacles
Roura
Spectacles
St-Georges
Spectacles
Sinnamary


Des loisirs pour tous en Guyane Française.

Les familles pourront davantage se tourner vers les balades à poneys ou chevaux dans la nature environnante. Trois kartings sont installés en Guyane afin de divertir ceux qui se demandent quoi faire en Guyane. Avec des circuits exaltants, le bonheur sera total pour les fans d’adrénaline. Après une journée bien chargée, une compétition amicale sera une belle façon de clore la soirée.

Pour des sorties culturelles, les musées ne sont pas en reste puisque les deux musées des cultures guyanaises de Cayenne dressent un tableau complet du métissage qui fait la force de la Guyane. Au travers d’objets de différentes époques, les visiteurs peuvent remonter l’histoire et mieux comprendre le multiculturalisme local. Depuis les amérindiens à aujourd’hui, la construction de la Guyane Française est une histoire passionnante.

Pour voir la rivière et fleuve de Guyane d’une toute autre façon, voiles et voiliers peuvent être réservés par les voyageurs. En se laissant porter par les eaux, le voyage n’en sera que plus beau. Des agences spécialisées proposent ce type de sortie, avec ou sans pilote, afin de profiter pleinement de ses vacances en Guyane.